Librairie Siloë Liège

facebookmail3phone

le-dossier-ePar Claire Fourcade.

« C'était le 14 mars 2012 au cours d'une émission politique de la campagne présidentielle. Un journaliste a rappelé au candidat Hollande que la première mesure symbolique de François Mitterrand après son élection avait été l'abolition de la peine de mort et il lui a demandé quelle serait la sienne : "L'instauration d'un droit à une aide active à mourir." Le parallèle entre ces deux mesures m'a saisie, tant j'y voyais plutôt des perpendiculaires ! J'ai donc décidé d'ouvrir un dossier parce que j'avais besoin de comprendre. »

Voici donc ce dossier, composé, au jour le jour, de documents variés : réflexions, citations, lettres, récits, portraits, etc. Le ton y est grave et mordant, toujours très enlevé. Et tous ces textes nous permettent de faire un examen de conscience approfondi sur un sujet brûlant : l'euthanasie.

Fidélité, 2013 - 10,00 €

Réservation par Email

« C’était le 14 mars 2012 au cours d’une émission politique de la campagne présidentielle. Un journaliste a rappelé au candidat Hollande que la première mesure symbolique de François Mitterrand après son élection avait été l’abolition de la peine de mort et il lui a demandé quelle serait la sienne : “L’instauration d’un droit à une aide active à mourir.” Le parallèle entre ces deux mesures m’a saisie, tant j’y voyais plutôt des perpendiculaires ! J’ai donc décidé d’ouvrir un dossier parce que j’avais besoin de comprendre. »

Voici donc ce dossier, composé, au jour le jour, de documents variés : réflexions, citations, lettres, récits, portraits, etc. Le ton y est grave et mordant, toujours très enlevé. Et tous ces textes nous permettent de faire un examen de conscience approfondi sur un sujet brûlant : l’euthanasie.

- See more at: http://fidelite.be/livre-Le-dossier-E-728.html#sthash.aHNzg8Bs.dpuf